Accordez votre chaise de bébé avec votre ameublement
Lorsque votre bébé atteint l’âge de 6 mois, une chaise haute de bébé s’avère indispensable pour lui donner ses repas. Ce matériel de puériculture doit faire l’objet d’une vraie réflexion, pas seulement d’un point de vue pratique. En effet, s’il est normal de prendre une chaise sûre, facile à bouger et ergonomique, il faut aussi veiller à ce qu’elle s’accorde bien avec le reste de la maison. Pour trouver vos chaises de bébé idéales, rendez-vous sur site spécialiste comme chaise-haute-bebe.fr.
Mobilier classique : une chaise en bois
Les chaises hautes en bois ne sont pas mortes. Autrefois utilisées par nos grands-parents, elles reviennent à la mode avec des marques comme Geuther ou Combelle. Fonctionnelles, ces assises ne proposent pas toujours tout ce que l’on recherche sur une chaise de bébé (lourde, difficile à plier), mais dans un intérieur avec des meubles anciens, elles s’accordent à merveille. Pour le confort de l’enfant, choisissez un coussin de siège.
Une chaise compacte pour les petits intérieurs
Si vous habitez un petit studio, l’espace vous manque au quotidien. Le bébé prend déjà une place considérable avec ses jouets, ses autres matériels et même sa présence. Dans cette situation, la chaise ne doit pas prendre trop d’espace. Il est alors intéressant de se pencher sur les modèles les plus compactes et pliables. C’est notamment le cas de la chaise Chicco Pocket Lunch. Dès que vous l’avez utilisé, rangez-là pour libérer la place.
À l’inverse, si vous souhaitez de très grosses chaises de bébé offrant tout le confort possible, réfléchissez bien aux conséquences. Même dans une grande pièce, ce matériel est difficile à accorder avec les ameublements, encore plus si vous choisissez une housse avec un style humoristique ou très enfantin.
La modernité pour une déco contemporaine
Ces dernières années, tout comme l’attitude récup la sobriété et les grands espaces sont recherchés par la majorité des foyers. Les couleurs comme le blanc et le noir sont aimés, tandis que l’on évite les motifs qui se démarquent trop. Dans ce contexte, il faut axer ses recherches vers les marques à la mode comme BabyMoov ou Bébé Confort. Optez pour un modèle uni et des matériaux élégants. La chaise haute pourra alors rester sortie toute la journée dans votre cuisine sans qu’elle ne jure à côté de la table et des autres meubles de la pièce.