Qu’ils évacuent des déchets ou de l’eau, personne n’aime l’idée des canalisations bouchées. Il n’y a pas moyen de cacher la situation.. Non seulement les canalisations bouchés sont un énorme inconvénient pour les habitants mais ils sont carrément dégoûtants, avec des odeurs nauséabondes et des bactéries qui pullulent.

évier cuisine

Intervention plombier pour débouchage canalisations

Les canalisations bouchées sont un problème auquel chaque propriétaire sera confronté au moins une fois dans sa vie s’il n’est pas résolu rapidement. Si un problème n’est pas résolu, tel qu’une obstruction ou des tuyaux endommagés, vous pouvez vous retrouver avec des eaux usées dans votre jardin ou votre maison. Si vos canalisations sont déjà bouchées, envisagez de faire appel à un service professionnel de nettoyage, pour les faire réparer. Malheureusement, un système d’évacuation bouché ne se réparera jamais tout seul. Non seulement le problème s’aggravera, mais le processus de réparation pourrait devenir plus complexe et plus coûteux. Une fois qu’un plombier aura identifié la cause profonde de l’obstruction, il vous conseillera sur la meilleure solution.

Les origines des obstructions de canalisation

1. Jeter des objets inappropriés dans les toilettes et les éviers

L’une des causes les plus courantes des obstructions est le fait de jeter dans les canalisations des objets qui n’ont rien à faire là. Les objets, les graisses, les cheveux et les lingettes ont tendance à ne pas se décomposer comme le papier toilette, c’est pourquoi ils peuvent s’accumuler dans les canalisations et provoquer des blocages. Les graisses causent également de gros problèmes d’évacuation car elles se solidifient dans les canalisations lorsqu’elles entrent en contact avec d’autres matériaux dans les canalisations.

2. Objets extérieurs dans les canalisations

Les canalisations qui se bouchent ne sont pas toujours de votre faute. Selon la plupart des experts des services de débouchage canalisations, des feuilles, des débris et des pierres peuvent tomber des grilles et tomber dans les canalisations à votre insu. Parfois, les gens peuvent bloquer leurs canalisations en y versant des choses qu’ils ne devraient pas, comme de la peinture. Les racines des arbres ont tendance à s’étendre au fil des ans, et ce qui était peut-être de petites racines au moment de l’installation des tuyaux peut finir par interférer avec le canalisation au point d’endommager entièrement le système. Les racines peuvent provoquer des fissures ou des fuites dans les tuyaux, rendant impossible l’écoulement de l’eau ou des déchets.

3. Problèmes structurels des canalisations

Les fuites et les bouchons peuvent être causés par la dégradation des tuyaux eux-mêmes. Les tuyaux peuvent se comprimer, ce qui réduit leur taille et empêche l’eau de s’écouler. Attention, un mauvais écoulement peut conduire à une pression sur un autre tuyau d’évacuation, ce qui va le faire fissurer. Et lorsqu’il y a un débordement d’eau, il y a de fortes chances qu’il y ait une obstruction qui doit être éliminée par un professionnel du nettoyage des canalisations.