Les fêtes de fin d’années sont d’occasions pour recevoir chez soi. Et outre la préparation de gons petits plats, il faut donc penser à l’aménagement intérieur. On compte parmi les pièces les plus importantes à décorer avec soin : la salle de bain. Cette pièce joue un rôle de plus en plus importances dernières années. Plus qu’un simple lieu d’aisance, c’est devenu une zone de confort et d’intimité. Et d’ailleurs au cours des fêtes, vos invités pourront y avoir recours pendant les évènements. Il en va donc de la réussite de votre décoration générale.

Heureusement, il n’est pas obligatoire d’engager de grande dépense dans ce genre de projet. Voici quelques idées d’aménagement modique qui ont fait le bonheur de certains particuliers.

Que faire de l’éclairage ?

Le confort de n’importe quelle pièce dépend essentiellement de sa luminosité. Dans une salle de bain notamment, choisir le bon luminaire pour la salle de bain est d’une importance capitale, car en fonction de l’emplacement et de la taille de la pièce, on peut y avoir recours toute la journée.

Le mieux pour un déco design et pas cher est de remplacer vos ampoules classiques par un spot encastrable. Ne coutant que quelques dizaines d’euros, les spots ont aussi l’avantage d’être économes en superficie.

Vous avez le choix entre les fixer dans le plafond ou sur les murs, dans les deux cas, leur éclairage ne manquera pas de vous satisfaire. Attention cependant à en mettre plusieurs.

Détourner les meubles

Le spot salle de bain ne suffira pas pour votre décoration. Il vous faut aussi penser aux meubles de rangement. Et ce n’est pas nécessaire de se ruiner dans les articles à 100 euros, voire plus pour ce faire. Le concept du home staging commence à battre son plein actuellement.

Le principe est simple. Vous devez simplement détourner les meubles de la maison. Contrairement aux idées reçues, le bois est parfaitement adapté à l’aménagement d’une pièce comme celle-ci.

Pour vous garantir une réussite, vous devez redonner vie à la couleur des accessoires. Ce peut être en repeignant par-dessus ou en accentuant sa couleur naturelle.

Étagère, table, tabouret pour ceux qui ont des petits, et bien d’autres encore : dans la salle de bain moderne, plusieurs éléments d’ameublement doivent être rencontrés. Le but étant de faciliter la bonne tenue de la pièce.

Une sortie de bain unique et pas chère

La sortie de bain est un indispensable, et ce, que vous ayez une douche à l’italienne ou une baignoire japonaise. Outre d’être un article de déco qui finit avec soin l’habillement du sol, c’est un gage de sécurité dont le rôle premier est de vous empêcher de glisser.

Sur les boutiques d’ameublement en ligne, les sorties de douche les plus modernes peuvent se négocier jusqu’à 50 euros en moyenne. Mais ce n’est pas la peine de débourser autant. Avec vos anciens services, vous pouvez très bien créer vous-même votre sorte de bain unique et esthétique. Sur internet, vous avez des tutoriels qui vous guident dans leur création. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la création d’accessoire de décoration pour y arriver. Les astuces sont même à la portée des enfants. Ce sera une jolie activité à faire ensemble.