Ballon d’eau chaude: comment faire si l’on a plus d’eau chaude ?
Un chauffe-eau présentant un problème de dysfonctionnement ne peut pas acheminer l’eau chaude correctement. En période d’hiver, la situation est tout simplement difficile car même la tuyauterie peut être gelée et souvent le moment propice où les pannes apparaissent le plus. Mais comment y remédier et n’attendre pas le mauvais moment pour agir ? Le point :
Mesures nécessaires à prendre : pas d’eau chaude
Le chauffe-eau peut souvent faire des siennes et la panne apparaît au moment où l’on ne s’y attend pas. Les problèmes de chauffe-eau sont alors évidents. De multiples recours sont possibles dans le cas où l’eau chaude vient à se dessécher à savoir la mise en marche forcée du chauffe-eau électrique. Pour cela, l’utilisation continue de l’eau chaude doit s’arrêter en un moment pour assurer une meilleure production. Différents cas peuvent alors se présenter :
La panne hydraulique: une insuffisance en termes de capacité c’est-à-dire plus d’eau qui coule.
La panne électrique: une déficience en matière de chauffe avec une coulée d’eau normale. Problème au niveau du branchement, des fusibles et autres.
Il est également nécessaire de faire un diagnostic au niveau du thermostat, c’est souvent le principal responsable du ballon d’eau chaude que faire si vous n’avez plus d’eau chaude. Parfois le thermostat n’est pas allumé ou ne fonctionne plus. Ce ne sont que quelques exemples d’intervention possibles à effectuer. Mais si le problème persiste, il vaut mieux s’adresser à un plombier chauffagiste efficace.
Quand l’air s’invite dans le ballon : que faire ?
La présence de l’air dans le ballon n’arrange en rien au problème de manque d’eau. Le passage de l’eau est bloqué quitte à rendre difficile l’arrivée au point nommé. Pour cela, le robinet d’eau chaude doit être ouvert afin de faciliter l’évacuation d’eau restante. De cette façon, le ballon se recharge à nouveau. L’entretien effectué à temps au moins une fois par an peut guérir plusieurs problèmes techniques ayant comme origine le mauvais usage de l’appareil. Certaines pièces ont besoin d’être changées et nettoyées souvent comme l’anode, la résistance ou le groupe de sécurité. Les soins minimales apportées à ces petits accessoires peuvent éviter les pannes de dysfonctionnement fréquentes des chauffe-électriques. En cas d’insatisfaction personnelle dans la manière de résoudre ces difficultés. Il vaut mieux s’adresser à un expert professionnel pour trouver les meilleures solutions. Trouvez votre plombier chauffagiste à Trappes.