Envie de relooker votre intérieur en repeignant les murs de votre maison à Cesson-Sévigné ? Vous pouvez entreprendre vous-même vos travaux de peinture. Vous trouvez facilement sur la toile de nombreuses informations qui vous guident dans la réalisation des travaux. Par souci d’obtenir des résultats impeccables, vous avez toutefois décidé de confier ce projet à un professionnel. C’est une belle décision ! Mais encore faut-il trouver un bon peintre décorateur. Nos conseils pour vous aider à choisir votre professionnel de la peinture.

Les critères à prendre en compte

Utilisez des critères objectifs pour choisir le professionnel qui va réaliser votre projet de relooking intérieur. Le bouche-à-oreille reste un bon moyen pour trouver un professionnel fiable. Vous pouvez demander à vos amis, à vos proches s’ils ont quelqu’un à vous recommander. Nous avons personnellement eu de bons retours sur l’entreprise delourme-vele-peinture.fr.
Mais ce n’est pas l’unique solution qui s’offre à vous. Vous avez aussi un large choix sur Internet. La toile est une véritable source d’informations à ne pas négliger. Consultez un maximum de sites. D’ailleurs sur Internet, vous pouvez voir les différentes réalisations des peintres que vous contactez. Ce qui pourrait vous aider à choisir. Vous avez jeté votre dévolu sur un professionnel en particulier ? Avant de lui confier votre projet, vérifiez qu’il a souscrit à une garantie décennale et à la responsabilité civile. Choisissez également un peintre qui dispose de certifications, c’est une preuve de qualification. Si en plus il est affilié à une organisation professionnelle, c’est un bon indice. Bien entendu, vous devez également tenir compte du tarif. Demandez plusieurs devis pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Rencontrez votre peintre

Vous devez bien sûr rencontrer le professionnel choisi avant de signer un devis. Faites attention à son comportement. Vous parait-il professionnel ? Est-il ponctuel ? Il devra être force de proposition au lieu de se contenter de votre demande. Posez-lui des questions concernant son expérience, ses références, les garanties qu’il propose, les produits qu’il utilise, ses réalisations, le temps que vos travaux prendront, les moyens utilisés pour protéger les meubles et les sols, etc. Si le premier contact avec le peintre vous laisse une mauvaise impression, ne perdez pas de temps à continuer plus avant. Il vous a paru convaincant ? Demandez-lui d’établir un contrat écrit qui détaille les travaux. Prenez le temps de bien relire le contenu de celui-ci avant de le signer. N’hésitez pas à demander des clarifications si certains points vous semblent flous.