Bricoler sa plomberie en solo : à quoi faut-il s‘attendre ?
Assurer la mise en place du lavabo, l’installation de l’évier ou un mitigeur thermostatique par ses propres moyens, voici des travaux aussi utiles que réjouissants. Si vous souhaitiez faire rénover un réseau d’eau complet, les réjouissances seront moins perceptibles, du fait des travaux importants à faire. Il est possible de faire cela en bouquet de travaux avec un professionnel, mais on peut également le faire soi-même, à condition d’avoir le savoir-faire minimum.
Installation de plomberie à faire soi-même
Equipements sanitaires classiques
- Pose d’un évier pour la cuisine
- La pose d’un lavabo pour les toilettes ou le jardin
- La pose d’un ballon d’eau chaude
- La pose d’une baignoire ou un receveur de douche.
- La pose d’un réseau sanitaire complet : nourrice + tuyauterie + raccords finaux
- La pose d’un robinet simple
Matériaux complexes
Les travaux suivants sont accessibles aux usagers, mais en revanche, elles nécessitent le concours des installateurs sanitaires professionnels pour s’assurer des bonnes marches à faire.
- Mise en place d’une colonne de douche ou une douche à l’italienne
- Pose de WC suspendus avec bâti-support
- Remplacement d’anciennes canalisations obsolètes
- La création de la plomberie extérieure.
Conseils du professionnel
Tout confier à un seul artisan pour les nouveaux aménagements est une excellente idée. Suite à votre demande et une présentation de devis, il assurera les aménagements de la plomberie intérieur comme extérieure. Qu’importe le style du logement, du magasin ou du bureau, les travaux à faire seront réalisés par une entreprise de plomberie et des professionnels. La pose d’un chauffe-eau, du collecteur ou la mise en place du chauffage écologique, tout ceci devrait concerner un seul artisan. Le raccordement d’un robinet ou d’une douche ou encore l’installation d’une plomberie complète permet aux gens de faire marcher leur réflexes de bricoleurs. Pour vous donner plus d’informations sur les prestations que réalise un plombier, relisez la liste des travaux d’installation plomberie possibles. Un artisan francilien peut assurer divers sortes de travaux, qui peuvent inclure la mise en place des collecteurs d’eau de pluie ou d’un bac à graisse. Ce genre de travaux, il ne vaut mieux pas les faire en solo.