La particularité d’une salle de bain à l’italienne transparait dans la disposition et les présentations des divers composants. Très esthétique, elle se trouve de plus en plus dans de nombreuses maisons. Vous aussi, vous pouvez réaliser votre salle de bain à l’italienne en un rien de temps. Vous lirez ici 3 étapes simples pour y parvenir.

douche italienne

Choisir le bac de douche

L’une des caractéristiques de cette salle de bain reste le décor et la cohérence entre tous les éléments. Alors, vous devez opter pour un bac de douche qui s’intègre parfaitement à l’ensemble du décor. Pour un style italien, orientez-vous vers un modèle carrelé. Vous pourrez ensuite l’adapter facilement au sol et aux murs de toute la salle. Pour installer le bac, vous devez d’abord réaliser quelques travaux au niveau de la plomberie, à savoir : le déplacement du système d’évacuation, les raccordements d’eau, etc. Pour aller plus vite, vous référer à un professionnel reste une décision judicieuse.

Choisir le revêtement des murs

Pour une salle de bain à l’italienne, l’apparence générale reste capitale. Alors, pour un style original, optez pour la mosaïque et le carrelage. À cet effet, utilisez les carreaux intégrés à la mosaïque pour les murs. Ensuite, posez des tesselles de mosaïque sur le sol de la douche. Pour créer une ambiance chaleureuse et originale, vous pouvez également vous servir du bois. Dans ce cas, vous devrez procéder au revêtement sous forme de lambris pour couvrir toute la surface des murs ou l’alterner avec d’autres motifs. Les bois exotiques comme le teck peuvent aussi s’utiliser pour la cabine de douche afin d’éviter l’humidité.

Choisir les meubles et les accessoires

Pour finaliser votre salle de bain à l’italienne, pensez maintenant aux différents accessoires de douche à y mettre. Mais, évitez surtout de surcharger l’espace. Nous vous recommandons donc d’opter pour des rangements en hauteur (étagères, portes-serviettes murales, etc.) ou un meuble sous vasque. Des planches disposées dans les angles pourront vous permettre également de poser vos gels, shampoings et autres. Pour parfaire le tout, placez quelques objets qui renvoient à l’Italie pittoresque sur la porte ou sous les étagères.