A Vimpelles, petite commune située dans le département de Seine-et-Marne de 500 habitants, le travail sur la décoration de la ville pour noël s’effectue tout au long de l’année. Depuis des années, cette commune attire de plus en plus les curieux. Les villageois y mettent tellement du cœur sur la décoration de leur ville qu’ils y consacrent  un an durant pour que cette dernière soit bien réussie.

Des objets recyclés pour décorer la ville

A Vimpelles, on ne se rend pas à Paris pour acheter les articles de décoration de noël. Tout objet pourrait être utile pour fabriquer des guirlandes ou autres objets décoratifs : papiers usés, canette de boissons, bouteille… Non seulement, ils veulent offrir à leur petite commune une décoration unique, mais ses habitants (surnommés les lutins de noël) sont aussi soucieux de la protection de l’environnement. A part leur sapin de noël et les éléments décoratifs recyclés,  leur tour Effel en miniature attire toujours l’attention des touristes qui y passent durant noël.

Des spectacles de noël féérique

Lorsque la période de noël débarque, Vimpelles organise dans sa commune des spectacles de noël féérique. Durant cette occasion, plus de 10 000 personnes passent dans cette ville pour vivre un noël authentique. Digne d’un professionnel, les animations proposées sont presque également à celles de packarbredenoel.com et ses 12 000 artistes. Ils ont également un père noël chaleureux et à l’écoute aux vœux des petits enfants. Passer un noël ou rendre une petite visite à cette commune durant la période de noël est donc vivement recommandé.

Accueil des visiteurs de novembre en Janvier

Dès novembre, Vimpelles peut accueillir des visiteurs pour profiter de leur décoration de noël qui sort de l’ordinaire. Pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de voir le petit village à noël, c’est encore possible d’y faire un petit passage jusqu’en Janvier.

Durant le début du mois de l’année, les villageois s’offre une petite pause et par la suite ils préparent déjà la décoration de noël de leur ville pour le prochain noël.