La douche à effet de pluie, est-ce une bonne idée ?
Le pommeau de douche XXL ou à effet de pluie promet une douche aux accents d’orage tropical, mais est-ce vraiment une bonne idée ?À l’origine d’un grand gaspillage d’eau, ce type de pommeau a néanmoins l’avantage de faire profiter de l’hydro massage. Avant d’installer la douche à effet de pluie dans une salle de bain, pesant d’abord le pour et le contre.
La douche à effet de pluie
À cette heure où l’eau devient de plus en plus rare, la douche à effet de pluie est-elle encore d’actualité ? En effet, consommant25 litres par minute pour un pommeaude 18 cm, ce modèle de douche est loin d’être écologique. Aussi, ce type de pommeau a aussi l’inconvénient d’être très gourmand en eau chaude. Ce qui signifie une grande consommation en énergie de chauffe en plus de l’eau.
Toutefois, on trouve aujourd’hui, d’autres modèles de pommeau xxl mais en version beaucoup plus économique qui consomme environ 16,8 litres par minute. Associé au réducteur de pression, ce modèle de pommeau de douche, même XXL permet de réduire au minimum la consommation d’eau.
Certains fabricants ont aussi doté leur pommeau à effet de pluie d’un dispositif tel que l’injection d’air, qui allie confort et économies.Ainsi, il est désormais possible de profiter des multiples avantages de l’hydrojet que dispose le pommeau XXL sans pour autant gaspiller l’eau.
La douche à effet de pluie, comment l’installer ?
La douche à effet de pluie a toujours autant le succès en neuf comme en rénovation. Désormaisréglée pour consommer moins d’eau, celle-ci trouvera surement place dans la salle de bain des habitants deGoussainville. Pour l’installer, les travaux peuvent parfois être complexes et devront alors être confiés au plombier Goussainville.
La première installation que requiert le pommeau à effet de pluie, c’est une douche à l’italienne suffisamment spacieuse pour éviter les éclaboussures d’eau. Ensuite, il faut installer le pommeau au plafond ou au mur.Le modèle de pommeau à monter en applique ou sur un bras ne nécessite que très peu de travaux, car il suffit de le raccorder au système d’alimentation en eau avant de le fixer.
L’autre modèle beaucoup plus esthétique qui est à fixer dans le plafond nécessite par contre des travaux plus importants. Il faudra notamment prévoir de casser le plafond avant d’encastrer le ciel de terminer par son réglage.