Escalier en fer forgé : de la fabrication à l’installation
Vous êtes en train de construire votre maison ? Vous aimez l’art ? Vous souhaitez donc installer des escaliers, des balcons, des balustrades et des rampes plus stylés et modernes ? Aménager des balcons et des escaliers métalliques est la solution pour répondre à vos envies. Le matériel fer forgé dispose de nombreux avantages comme la sécurité, le design, la solidité et la durabilité. Ce matériel ne s’use pas facilement malgré les années qui passent. Lorsque vos enfants atteindront l’âge adulte ou que vous aurez des petits-enfants, ces escaliers et balustrades ne vieilliront pas. Avec un bon entretien, ils auront toujours le même aspect qu’auparavant. Mais comment être sûr qu’installer un escalier, un balcon ou une rampe en fer forgé est une bonne idée ? Pour en savoir plus sur ces constructions, voici les étapes de fabrication suivies par les entreprises productrices.
Entretien avec le client et conception
Les entreprises productrices de construction métallique pour maison comme labbeferronnerie.be spécialiste du fer forgé réalisent avant tout un entretien avec le client. Cette première étape permet de cerner ce que le client désire et attend réellement comme structure en fer forgé, que ce soit un escalier, une rampe ou une balustrade. Lors de cette entrevue, le client obtiendra un plan et un devis détaillé du ou des produits finis qu’il demande. Dans ces documents, toutes les informations nécessaires comme les mesures et les dimensions pour la conception de l’escalier en fer forgé ou d’une balustrade métallique seront récoltées.
Passage en atelier
La réalisation des structures métalliques passe toujours en atelier. Les artisans en fer forgé y confectionneront et assembleront tous les éléments qui formeront la structure finale. Une attention particulière et constante est portée par ces créateurs de chefs-d’œuvre métalliques pour maison. En plus de cela, un travail minutieux et soigné est réalisé afin d’obtenir des produits finis répondant exactement aux attentes et aux exigences du client. Dans cette étape, les artisans respecteront particulièrement tous les consignes dans le plan et le devis réalisé avec le client.
Après la réalisation de la structure, il est important d’appliquer une couche protectrice. Une couche de peinture spécifique est posée sur le balcon ou l’escalier métallique. Cette peinture permet de protéger les constructions en fer forgé contre l’humidité, les sels, les frottements et les produits de nettoyage. L’application de cet élément de protection permet de préserver une structure métallique face aux années qui se succèdent.
Installation de la structure en fer forgé
L’installation constitue la dernière étape pour obtenir un escalier, une rampe ou un balcon extérieur ou intérieur esthétique. Elle consiste à fixer convenablement les structures réalisées en atelier au bâtiment du client. Des travaux de soudures aident à obtenir une parfaite fixation.