L’eau nécessaire pour assurer toute une journée dans une habitation est inestimable. Chaque jour nous avons besoin d’eau en cuisine, la salle de bain, les toilettes, le jardin. La toilette est l’un des éléments les plus importants dans la maison. Pour bien choisir, la couleur, la matière, le coût et autres critères ne sont pas plus important que sa consommation en eau. Ce qui intéresse les propriétaires en ce moment, c’est la consommation en eau à chaque chasse. Pour préserver l’eau, il est important de choisir un modèle économique.

La nouvelle génération: toilette à faible débit

On compte près de 18000 litres consommé d’eau par personne chaque année. La baignoire et les toilettes font partie des équipements sanitaires qui nécessitent beaucoup d’eau dans un foyer. Les toilettes à faible débit font partie des normes dans certains pays sans changer la conception de base. Les fabricants ont amélioré significativement la conception du dispositif. En tant que faible débit, on peut très bien gérer sa consommation car la toilette ne demandera qu’environ 4 à 6 litres par chasse. Beaucoup de ménages ne savent pas qu’à chaque fois qu’ils tirent la chasse, plus de 12 litres d’eau sont déversés. Le mécanisme économique permet davantage éviter le gaspillage de l’eau, ce qui est aussi un bon point pour le portefeuille. Les stations de traitement d’eau usées nécessitent beaucoup d’énergie, de ce fait, moins d’eau sont traité, moindre est l’énergie utilisée. Le plombier à Plaisir vous apportera les meilleurs conseils pour le choix d’une cuvette WC.

Comment bien choisir sa cuvette de WC

Il existe quelques critères pour bien choisir la cuvette de toilettes. La cuvette de WC est l’élément indispensable pour supporter le poids de son utilisateur, c’est pourquoi il doit être très solide et le plus confortable possible. On choisit la cuvette par sa dimension pour que son emplacement soit en rapport aux besoins et surtout à la place disponible au sol. Il existe différentes formes: allongées, rectangle, avec des angles ou arrondies. Le matériau idéal est la céramique, matériaux naturels et matériaux composite. Il y a de l’évolution en ce qui concerne les toilettes, on retrouve des cuvettes WC sans bride, une cuvette avec robinet intégré ou avec un réservoir intégré.