L’organisation d’un défilé de mode est loin d’être une mince à faire. De nombreux éléments doivent être mis en jeu et la moindre faute peut nuire à la réussite de la fête. Par ailleurs, la presse ne pèsera pas ses mots en matière de critique. Donc, après avoir donné un thème au fameux défilé, voici deux éléments indispensables pour organiser au mieux ce dernier.

Le choix de la date

Il est tout à fait possible de choisir une date marquée par un évènement important comme la journée de la culture. Ainsi, il est possible de profiter des différentes communications de celui-ci pour faire de la publicité pour le défilé à venir. Par ailleurs, la chance de faire venir de nombreuses personnes est plus grande que dans d’autres circonstances. Notons également qu’il y a une sorte d’émulation qui fait que les gens cherchent une activité intéressante et veulent sortir pendant une date marquante. Toutefois, il faut savoir que durant ces jours qui marquent l’année de nombreux autres activités sont au rendez-vous , la concurrence est donc très rude durant cette période. L’idéal est de s’appuyer sur évènement quant les moyens de communication ne sont pas énormes et que le temps presse.

défilé

Le choix de la salle :

Une fois la date connue, il est maintenant temps de passer à la salle. Avec un budget réduit, l’idéal est de choisir une salle qui se trouve juste à coté de l’atelier si l’occasion se présente. Par ailleurs, partir à la pêche aux infos est également une bonne idée. De nombreuses salles sont à disposition et dont chacun peut en trouver une qui convient à son budget. Sinon, il est aussi possible d’organiser son défilé dans un bar ou Voudécaler un lieu comme une jolie bibliothèque. Il suffit simplement de prendre à l’avance pour obtenir les autorisations en bonne et due forme. Aussi, il est important d’assurer l’ambiance d’un lieu. Certains organisateurs font appel à des Dj pour animer la salle tout en faisant une location sonorisation de qualité. Source : planetsono.com.