La salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées de la maison. Par conséquent, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des problèmes de toilettes de temps en temps. Une toilette non fonctionnelle peut causer des revers majeurs pour tous les membres de la famille. Voici quelques cas où vos toilettes ont dépassé le stade du bricolage.

toilettes

Fuite d’eau près de la base des toilettes

Voyez-vous de l’eau s’accumuler autour de la base de vos toilettes ? Tout d’abord, essayez de nettoyer la zone. Laissez quelques serviettes à la base et attendez quelques heures. Si vous trouvez que la zone est humide après un certain temps, il se peut que vous ayez un joint usé autour de la base des toilettes. Pour résoudre ce problème, vous aurez besoin d’un plombier pour remplacer l’anneau de cire. Si les serviettes ne sont pas mouillées à votre retour, vérifiez la connexion entre le réservoir et le tuyau d’alimentation. Surveillez la valve de chasse et le tuyau d’alimentation à chaque extrémité pour détecter d’éventuelles gouttes.

Remplissage lent du réservoir

Les réservoirs de toilettes qui mettent beaucoup de temps à se remplir peuvent avoir une valve de chasse cassée ou un clapet qui fuit. Retirez le couvercle du réservoir et tirez la chasse d’eau. Si vous voyez le robinet de chasse coller ou si vous entendez de l’eau s’écouler, vous avez besoin d’un nouveau robinet de chasse. Vous pouvez également voir de l’eau s’infiltrer à travers le clapet. Cette fuite rendrait le remplissage de votre réservoir en eau plus long. La seule façon de résoudre une fuite de clapet est de réparer le joint. Appelez un plombier pour ces deux remplacements de pièces.

Eau courante irrégulière

Une valve de chasse d’eau qui fuit dans les toilettes à écoulement par gravité peut provoquer un écoulement de l’eau. Pour résoudre ce problème, un plombier devra retirer la boule de réservoir défectueuse, puis mettre la nouvelle valve en place, voir https://plomberie-lyonnaise.fr. La meilleure règle de base pour réparer une toilette cassée est d’appeler un plombier. Ils peuvent soit venir régler le problème, soit vous guider tout au long du processus de réparation de vos toilettes. En fin de compte, obtenir des conseils professionnels vous évitera de perdre votre temps et vos ressources.

Eau courante constante

Plusieurs problèmes peuvent survenir dans le réservoir, car cette zone contient plusieurs pièces mobiles. La chaîne de votre réservoir peut faire couler l’eau en permanence. Assurez-vous que la chaîne peut sceller le trou au fond du réservoir. Sinon, le clapet ne peut pas descendre assez bas pour sceller le trou. La plupart des problèmes de chaîne ne nécessitent pas de plombier. Vous pouvez ajuster vous-même la longueur de la chaîne en déverrouillant le clip et en diminuant ou en augmentant la longueur.