Le tuyau en cuivre est un excellent outil pour acheminer de l’eau d’un endroit à un autre. Grâce à son  efficacité, il fait partie des tubes les plus utilisés à la fois par les professionnels et par les particuliers. C’est le genre de tube où les fuites sont quasi-inexistantes. En plus, les manœuvres effectuées lors du branchement ou du montage des appareils sont tellement faciles à faire ; par exemple le montage d’un raccord mécanique.

Montage d’un raccord mécanique, une intervention à la portée de tous

Un raccord mécanique permet de réunir deux tuyaux de même dimension. L’opération ne nécessite ni une soudure, ni de la colle. La présence de filetage sur les tuyaux n’est même pas indispensable. On a juste besoin d’un raccord mécanique.
En démontant le raccord fourni, on trouve plusieurs éléments : deux écrous percés, deux bagues biconiques et un raccord central.

  • Tout d’abord, il faut enlever les bavures à l’intérieur des tuyaux.
  • Appliquez des couches de téflon sur les filetages du raccord central.
  • Enfilez sur le tuyau : un écrou percé puis la bague biconique. Faites pareil sur l’autre tuyau.
  • Positionnez le raccord central sur l’un des tuyaux, ajustez la place de la bague biconique puis vissez l’écrou percé avec le raccord.
  • Tenez l’écrou avec une clé et le raccord central avec une autre clé puis serrez solidement pour éviter les fuites.
  • Opérez de la même manière pour raccorder l’ensemble avec l’autre tuyau.

Solliciter l’aide des professionnels pour réaliser votre installation

Raccorder deux tuyaux d’alimentation d’eau à l’aide d’un raccord mécanique est très facile à réaliser. Nul besoin d’être un professionnel qualifié pour le faire; quelques notions de base en bricolage suffisent largement. Mais si le temps vous manque ou encore vous aimez profiter d’un travail bien fait, vous pouvez toujours compter sur le plombier à Jouy-le-Moutier pour vous aider dans vos multiples projets de plomberie. Il peut prendre en main tous vos projets du plus simple au plus complexe avec des tarifs dérisoires : montage d’un raccord mécanique, mise en place de vos collecteurs, de vos réducteurs de pression, rénovation de vos salles d’eau, installation, branchement et entretien régulier de tous vos appareils : lave-linge, chauffe-eau, lave-vaisselle, etc…