Terminée l’époque où avoir une tête de cerf dans son salon est considéré comme étant du mauvais goût. De nos jours, les animaux naturalisés s’arrachent à prix d’or dans les ventes aux enchères et dans les boutiques spécialisées, surtout s’ils sont de grande taille ou colorés et mieux encore, les deux en même temps. Cet engouement pour la taxidermie s’explique sans doute dans le goût du renouveau, une manière de donner à son intérieur, une déco tendance et hors du commun.

Pour une décoration design

Taureau, cheval, lion, marmotte, sanglier, cerf, …des établissements prestigieux aux hôtels de luxe, en passant par les boutiques et les salons de coiffure, les animaux naturalisés sont partout, symboles d’un monde vivant devenu fragile et de tout temps, cher aux créateurs.
Ces grands joyaux de la taxidermie n’ont plus rien à voir avec des trophées de chasse. D’un époustouflant réalisme, ils trônent les salons et les vitrines en leur conférant une décoration design qui peut faire face aux contraintes du temps tout en gardant leur beauté.

taxidermie1

Un art qui évolue

A l’origine, la taxidermie se consacrait essentiellement à la réalisation de pièces qui sont destinées aux collections de musée.
Petit à petit, cet art se démocratise et vient intégrer l’espace intérieur, aussi bien des particuliers que des enseignes de renom.
Le goût pour la taxidermie s’apparente de près aux sports de chasse, mais avec le temps, les pièces naturalisés se retrouvent peu à peu dans plusieurs types d’intérieurs allant d’une collection privée, au salon privé d’un amateur lambda, en passant par celui d’un chasseur aguerri.
Disposer d’une collection d’animaux empaillés permet aux usagers de bénéficier d’une ligne d’avantage exotique sans précédent, ainsi que de la tendance d’une faune éternelle au sein de la décoration intérieure. De quoi susciter un intérêt certain des invités qui auront le contraste de vivre à la fois un sentiment de peur et d’admiration.

taxidermie2
De ce fait, ces animaux de décoration sont devenus de véritables œuvres d’art qui agrémentent l’ambiance esthétique d’un espace avec efficacité.
Si certains aiment les animaux de leur vivant, d’autres néanmoins, préfèrent une présence plus explicite dans leur salon. Une présence éternelle, une présence marquante, une présence qui fait toute la différence. Voilà pourquoi, il n’est pas rare de rencontrer de nos jours, de plus en plus d’animaux naturalisés, aussi bien chez son voisin que dans d’autres établissements.