Protéger un coffre-fort nécessite un bon choix de verrou.  Si la serrure doit en premier lieu résister en cas d’attaque, celle-ci doit surtout faciliter la gestion sécurisée du coffre-fort au quotidien.  Serrure à clé, biométrique, multipoint…voici tout ce qu’il faut savoir pour sécuriser un coffre-fort.

serrure coffre fort

Comment sécuriser un coffre à l’aide d’une serrure ?

La serrure est un élément clé d’un coffre. Censé  protéger le contenu dudit coffre, la serrure lui doit être adaptée. Les systèmes de verrouillage de coffre sont multiples, dont le choix dépendra du besoin de l’utilisateur, mais aussi de la question de performance.

La serrure à clé

La serrure à clé est une solution envisageable pour le verrouillage et l’ouverture d’un coffre. Basique et moins chère, cette option fonctionne sur le même principe qu’une serrure de porte. Pour accéder aux contenues du coffre ou pour le fermer, il faut alors disposer d’une clé. La serrure à clé n’est pas sans risque notamment en cas de perte de la clé ou lorsque celle-ci atterrit entre les mains d’un malfaiteur. Toutefois, avec la meilleure des vigilances il est tout à fait possible de sécuriser un coffre  l’aide d’une serrure à clé.

Les serrures de coffre nouvelles générations

L’apparition d’autres types de serrure de porte permet aujourd’hui d’assurer une meilleure protection d’un coffre et de son contenu. Il y a notamment le coffre à ouverture biométrique qui s’ouvre à l’aide d’empreinte digitale.  La serrure électronique est une option que propre souvent le technicien serrurier Affoux pour verrouiller un coffre. S’ouvrant à l’aide de code d’accès, ce type de serrure offre une meilleure protection.

Quelle que soit la serrure choisie pour un coffre, il faut s’assurer à ce que celle-ci garantit sécurité et efficacité.

Serrure de coffre-fort, pourquoi opter pour un modèle multipoint ?

Le choix d’une serrure de coffre-fort ne doit pas être fait au hasard. En effet, la considération de la performance de la serrure doit primée par rapport au confort d’utilisation ou le budget prévu pour l’achat. Que ce soit une serrure à clé ou une serrure magnétique, biométrique ou à code, il existe des modèles multipoints qui procurent une meilleure protection d’un coffre. Le serrurier professionnel préconise le modèle à 3 points d’ancrage au minimum pour  un coffre-fort.

La plupart des marques proposent des serrures multipoints pour coffre-fort. Pour assurer une protection optimale, les marques connues doivent être privilégiées pour équiper un coffre-fort. Parmi les modèles choisis par le professionnel serrurier, il y a notamment le WITTKOPP à 3 points. Il y a également des serrures à 4 à 5 points proposées par des marques connues qui procurent un très haut niveau de sécurité.