Il semble que chaque année, nous entendons des histoires de fuites de chauffe-eau. Des tuyaux qui fuient aux vannes défectueuses, les chauffe-eau peuvent fuir avec une régularité alarmante. Si vous avez déjà eu une fuite d’eau Lyon de chauffe-eau, vous savez déjà à quel point cela peut être frustrant. La partie la plus importante de la détection des fuites concerne le temps de réaction. Plus les propriétaires identifient rapidement une fuite, moins ils sont susceptibles de subir des dégâts d’eau extrêmes.

chauffe eau

1. Vanne de vidange qui fuit

Si vous remarquez que de l’eau s’écoule du bas de votre chauffe-eau, cela peut être dû à un robinet de vidange défectueux. Vérifiez le robinet de vidange pour vous assurer qu’il n’est pas obstrué. Si c’est le cas, contactez un plombier professionnel pour le réparer. Si vous remarquez que votre chauffe-eau fuit, c’est probablement parce qu’il a une valve qui fuit. Ce problème survient généralement lorsque la valve s’use avec le temps, ce qui entraîne une usure inégale. Lorsque cela se produit, la vanne ne se scelle pas correctement, ce qui permet à l’eau de s’échapper par les fissures.

2. Réservoir endommagé

Votre réservoir de chauffe-eau peut se fissurer avec le temps en raison de la corrosion causée par les minéraux dans l’eau dure. Pour éviter ce problème, changez votre filtre à eau tous les six mois. La vidange du chauffe-eau permet de réduire l’accumulation de sédiments. Le remplacement chauffe-eau est parfois une solution au lieu de risquer des réparations fréquentes et couteuses.

3. Tuyau qui fuit

Les fuites dans les tuyaux peuvent se produire n’importe où sur la longueur du tuyau. Le plombier doit inspecter l’ensemble de votre système de plomberie pour trouver d’où vient la fuite. La présence de tuyau qui peut réduire le débit de l’eau qui sort sur les robinets et pommeaux de douche.

4. Thermostat défectueux

Un thermostat défectueux peut conduire à un chauffe-eau qui fuit. Assurez-vous de remplacer votre thermostat s’il ne fonctionne pas correctement. Si vous avez remplacé de nombreuses pièces de votre chauffe-eau et qu’il continue de fuir, vous devriez peut-être envisager de le remplacer avant de dépenser de l’argent supplémentaire pour un chauffe-eau qui est peut-être déjà trop vieux.

Prévention des fuites de chauffe-eau

Les propriétaires sont en mesure de prévenir la plupart des fuites de chauffe-eau. Ces tâches sont généralement rapides, faciles et évitent complètement les fuites. Bien sûr, certaines fuites sont inévitables, mais pour la plupart, les propriétaires ont plus de contrôle sur les fuites qu’ils ne le pensent. Contactez un plombier professionnel pour s’occuper des fuites d’eau et particulièrement les fuites de chauffe-eau dans votre maison oui entreprise.