Nous nous inquiétons souvent sur la sécurité des fenêtres et des portes, mais nous lésinions souvent sur la porte du garage, qui est une porte d’entrée très propice pour les voleurs. Si votre garage est rattaché à votre maison ou si vous y gardez des choses de valeur, pensez à sécuriser cette porte au risque de vous voir votre garage se faire cambrioler.

Utilisez une cravate zippée pour bloquer la désactivation de la porte automatique

Même si vous avez une porte de garage automatique, sachez que les voleurs peuvent pénétrer dans les six minutes. Comment ? En utilisant un cintre pour atteindre la poignée de déverrouillage d’urgence. Mais ne paniquez pas. Il existe des moyens simples pour se protéger d’un cambriolage en utilisant quelque chose d’aussi simple et bon marché qu’une cravate. Lorsqu’il est connecté à une boucle dans le loquet d’urgence, une attache à glissière empêche les voleurs de désactiver la porte automatique et d’y accéder. Vous pourrez vous faire renseigner en ligne concernant la sécurisation d’une porte de garage.

Gardez la serrure de porte de garage à l’intérieur de la maison

Il est pratique de garder votre ouvre-porte de garage dans la voiture, mais cela permet aux cambrioleurs de l’arracher facilement. Prenez l’habitude d’amener votre ouvre-porte de garage dans la maison avec vous. Attachez la télécommande à votre trousseau si cela vous aide à vous en souvenir. Ou, si vous devez le laisser dans la voiture, verrouillez votre télécommande dans la boîte à gants, afin que les voleurs ne puissent pas le voir ou le voler.

Optez pour des fenêtres opaques

Les personnes qui peuvent voir à travers votre garage sont plus susceptibles d’essayer d’entrer par effraction dans cette dernière. Si vous avez des fenêtres au niveau de votre porte de garage, utilisez une peinture en aérosol givrée pour augmenter l’opacité de ces dernières. Vous pourrez toutefois installer des stores pour empêcher quiconque de jeter un coup d’œil à l’intérieur. Cela vous permettra de conserver l’intimité dans votre garage tout en sécurisant votre porte en toute simplicité.

Installez une alarme pour sécuriser votre intérieur

Les alarmes pour porte de garage fonctionnent un peu comme les serrures se trouvant au niveau des fenêtres. Si elles détectent un mouvement, elles émettent une forte alarme. Vous pouvez acheter une alarme de porte de garage auprès d’une enseigne spécialisée pour sécuriser votre garage tout en réveillant le voisinage en cas de tentative de cambriolage, aussi bien pendant la nuit que pendant le jour. Vous pourrez demander l’intervention d’un professionnel sur https://serrurier-charenton-94.fr/ afin de vous aider pour cette étape.

Choisissez les bons matériaux pour la construction de votre porte garage

Pour avoir un garage parfaitement sécurisée pensez à faire attention dans le choix de votre porte de garage. En effet, si votre porte n’est pas assez robuste, il n’est pas difficile pour les cambrioleurs d’y entrer par effraction. Pour ce faire, privilégiez des matériaux comme le métal ou le bois massif, des modèles de porte très résistante qui peut tenir tête à n’importe quel voleur.