Les canalisations bouchées font partie des problèmes de la plomberie intérieure. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez résoudre les problèmes et empêcher qu’ils ne se reproduisent, y compris les problèmes chroniques. Mais pour y parvenir, il faut d’abord déterminer les causes des bouchages. Voici quelques signes qui vous indiquent que vous devez faire appel à des professionnels pour faire le sale boulot.

débouchage canalisation Nice

Comment déboucher un égout ?

Les canalisations bouchées constituent un inconvénient majeur. Bien qu’il soit tentant d’aller chercher du nettoyant pour canalisations au magasin et de s’attaquer soi-même à la situation, cela peut parfois aggraver le problème. Non seulement vous risquez d’endommager vos canalisations, mais vous risquez aussi de ne pas résoudre le problème du tout ! Lorsqu’il s’agit de déboucher les canalisations en raison d’obstruction, vous entendrez le même conseil de la part de tous les professionnels du débouchage canalisation Nice : n’utilisez pas de produits chimiques pour ce travail ! Bien qu’il soit acceptable d’utiliser un piston d’évier ou une simple ventouse pour tenter d’enlever un simple bouchon, vous pourriez rencontrer quelques problèmes. Vous ne serez peut-être pas en mesure de percer un bouchon solide de cette façon, et cela ne fournira pas de solution à long terme aux problèmes de bouchon et de lenteur de la vidange, et le bouchon risque de revenir.

1. Bouchons multiples

Il est possible que plusieurs de vos installations sanitaires soient bouchées en même temps. Vous pouvez même entendre des gargouillis à chaque évacuation. Les bouchons simultanés indiquent généralement que votre système d’évacuation principal est bouché. Cela peut également indiquer un refoulement d’égout, ce qui peut signifier une catastrophe majeure pour votre maison. Appelez immédiatement un déboucheur professionnel.

2. Odeurs persistantes

Y a-t-il une odeur persistante et nauséabonde dans votre maison dont vous ne semblez pas pouvoir trouver la source ? C’est peut-être la faute de votre canalisation. Des matières organiques sont constamment forcées de passer dans les tuyaux de votre maison, ce qui favorise le développement des bactéries. Il peut en résulter une mauvaise odeur provenant des profondeurs de vos canalisations, souvent à un endroit que les produits du commerce ne peuvent atteindre. Un professionnel sera en mesure d’éliminer cette accumulation dans votre système de canalisations et de redonner à votre maison une odeur de fraîcheur.

3. Sauvegarde des eaux usées

Ce dernier signe peut être le pire cauchemar d’un propriétaire. Lorsque votre canalisation d’égout est bouchée, l’eau contaminée peut remonter par vos tuyaux. Ces eaux usées peuvent s’infiltrer dans tous les points sanitaires de votre maison oui, même dans votre douche et votre évier de cuisine. Un débouchage professionnel des canalisations permettra de les déboucher et d’éviter que cette eau contaminée ne rende les occupants malades ou n’endommage votre maison.